img
Présentation de l'entreprise

ARDEPLI : ARDÈCHE PLIAGES

Gérant depuis 2008 de l’entreprise ALGO Aluminium à Annonay (07), spécialisée dans la pose de gouttières, de couvertines, et l’habillage de passes de toit, Monsieur Liguori Vincent constate que la demande de couvertines et d’habillages de bandeaux est en forte augmentation depuis quelques années.
Les maisons avec des toits terrasses qui nécessitent des couvertines sont de plus en plus à la mode. Les murs de clôture, qui étaient souvent protégés par des couvertines béton ou des tuiles, peuvent être recouverts par des couvertines en aluminium de couleur. Le rendu est plus moderne et s’harmonise avec les menuiseries et/ou les gouttières de la maison.

Quant aux habillages de bandeaux bois, les clients ne souhaitent plus entretenir leurs passes de toit. Les peintures et les lasures ont une durée de vie trop courte. Le recouvrement du bandeau avec de l’aluminium est un investissement esthétique et surtout durable.
Afin de répondre plus efficacement et plus qualitativement à ces demandes, en 2016 M. Liguori investi dans une guillotine et une plieuse numérique. L’entreprise fabrique alors elle-même en interne les couvertines et les bandeaux. Les pliages peuvent être réalisés avec l’aluminium d’épaisseur 1.5mm et en longueur de 3 mètres.
En 2019, afin de toucher une nouvelle clientèle et suite à la demande de certains clients, il décide de proposer la fourniture de pliages à la demande sans la prestation de pose.
L’entreprise ARDEPLI voit alors le jour sur le même site qu'ALGO Aluminium : l’art des plis ou ARDÈche PLIages. L’équipe est alors constituée de Agnès (secrétaire), et de Yann (technicien plieur), ancien poseur de chez ALGO.
Désormais, Yann est associé statutaire en plus de son poste et Patrick a rejoint l'équipe comme technicien plieur pour l'épauler.

img
img
Atelier et équipement

Notre matériel

© 2022 ARDEPLI - PLIAGES ARDECHE - Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales & Confidentialité